15/12/2014

Les rinçages au thé sont-ils bons pour les cheveux ? [Science capillaire]

4 commentaires :
Les rinçages au thé ou "tea rinse", notamment le thé vert ou le thé noir, sont souvent utilisés par les naturalistas pour rendre les cheveux plus doux et plus lisses, mais est-ce une bonne chose ?


hair tea rinse rinçage au thé
hair tea rinse - rinçage des cheveux au thé


Que contient le thé ?

De la théine

Il s'agit là de la caféine du thé. Les chercheurs ont d'abord pensé que cette molécule était différentes de la caféine et propre au thé, mais il se trouve que la théine est tout simplement de la caféine.

LIRE LA SUITE SUR le site Les Astuces de Kenoa.





4 commentaires :

  1. J'avoue que je n'avais jamais entendu parler d'un rinçage au thé! Ca ne fait pas coller les cheveux? J'avoue que ça me paraît affreusement bizarre de ne pas rincer du tout derrière!
    Tu me rends curieuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Déliacious ! Le rinçage des cheveux au thé est pourtant très répandu...Quand on regarde bien c'est juste un soin capillaire aux plantes ;)

      Supprimer
  2. Merci pour l'article. J'ai en effet entendu parler de cette technique y quelques temps. Je le fait depuis un moment mais avec une infusion de bissap rouge.le résultat sur les cheveux je sais pas si ca renforce vraiment la tige capillaire mais j'ai des reflets au soleil. Je persiste pour avoir plus d'effets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Goretti !
      Oui j'ai entendu parler des infusions de Bissap. On l'utilise justement pour avoir des reflets.

      Supprimer

Votre boutique naturelle Pom'Kanelles

LE LIVRE "Des cheveux crépus et longs à la portée de tous"

LE LIVRE "Des cheveux crépus et longs à la portée de tous"
Cliquez pour acheter à la Fnac
UA-25819598-1