25/11/2013

[Recette capillaire] - Soin au henné ou "henna gloss"

7 commentaires :
Recette du henna gloss - Credit Image : Savvy Brown


http://www.pomkanelles.fr/137-home_default/coloration-aux-plantes-noir-100g.jpg
Soin au henné Khadi Naturals
1. Mélanger 1 à 2 grosses cuillères à soupe de henné (naturel, noir, ou neutre) avec quelques gouttes d'eau ou de thé infusé dans un bol. Laissez reposé 1 à 2h.

2. Ajouter 1 tasse d'après-shampoing non protéiné à la préparation. Mélanger pour obtenir une pâte.

3. Appliquer sur des cheveux propres et démêlés, secs ou humides.



http://www.pomkanelles.fr/amenaide/124-apres-shampoing-dorlotant-200ml-amenaide.html#
Conditionner non protéiné Amenaide
4. Laisser poser 30 minutes minimum, ou une nuit entière.

5. Pour une meilleure absorption, laissez secher sous un casque.

6. Rincer abondamment.

7. Appliquer votre conditionner habituel.


Où acheter ?
Soin / coloration à base de henné



7 commentaires :

  1. merci beaucoup pour les conseils, j'utilise aussi la masque capillaire de pro naturals qui laisse les cheveux doux, sains et beaux. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Karo, de rien.

      Je ne connais pas la composition du masque pro naturals... c'est un masque au henné ?

      Supprimer
  2. Bonsoir,

    Je fais un masque au henné bio, deux fois par mois. Et afin que ce masque ne rende pas mes cheveux secs, j'y ajoute de l'huile de ricin et de jojoba.
    Est-ce une bonne idée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Annick !
      Oui tu peux y ajouter de l'huile. Mais il faut quand même une base aqueuse pour faire une bonne pâte.

      Supprimer
  3. coucou!
    pourquoi ne peut on pas mettre de conditioner protéiné pour le melanger ? moi, je comptais mettre de la phyrokeratine en poudre, est ce bon?
    ton blog est hyper cool , je viens de le découvrir et il est tellement complet!:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Anonyme.
      Bienvenue sur le blog :)
      Le henné a déjà des propriétés qui le rendent proche d'un soin aux protéines. Tu risques donc de trop assécher tes cheveux si tu cumules les 2. Le but est d'ajouter un conditionneur pour contrebalancer l'effet asséchant du henné. Donc mieux vaut prendre un conditionneur hydratant simple.

      Supprimer
    2. J t'ai appelé Anonyme, n'importe quoi ! Hyriss désolée !

      Supprimer

Votre boutique naturelle Pom'Kanelles

LE LIVRE "Des cheveux crépus et longs à la portée de tous"

LE LIVRE "Des cheveux crépus et longs à la portée de tous"
Cliquez pour acheter à la Fnac
UA-25819598-1