09/04/2012

LUSH : Produits capillaires bio faits main

6 commentaires :
Je me suis lancée ! J'ai acheté des produits LUSH.
J'ai longtemps hésité parce qu'ils sont très chers.
Mais je voulais quand même tester le concept "bio, qualité, ethique".


LUSH, c'est quoi ?
Une marque de produits cosmétiques anglaise, qui revendique :
- de fabriquer d'ingrédients frais, bio, de qualité
- de lister ses ingrédients de manière compréhensible
- de ne pas faire de tests sur des animaux
- de fabriquer ses produits à la main, avec peu ou pas de conservateurs
- de respecter les consommateurs

Ils se décrivent très bien eux-même ici !

Ils font pleins de choses sympas en leur donnant des noms marrants :
des savons, des gels douches solides, des crèmes, des pains moussants, des boules de bains...

MES ACHATS
Evidemment, c'est plus le coté capillaire qui m’intéresse.
Je me suis rendue dans leur boutique à Bastille, 50 rue du Faubourg St Antoine.
L’accueil des vendeurs y est vraiment chaleureux, contrairement à celui d'Aroma Zone.
On peut aussi commander leur produits sur leur site.

J'ai donc opté pour :
- La Grande Boucle - 15,95e/220g : 
Un shampoing solide à base de morceaux de noix de coco, beurre de cacao, d'avocat,  d'huile de jojoba, de citron, de papaye et d'oeufs. Sans conservateurs.
Un shampoing au coco, je ne pouvais pas rater ça !

- Rafistoleur - 14,95e/245g :
Un après-shampoing sous forme de crème compacte à base de yaourt, huile de jojoba, d'olive, lait de soja.
Un mélange protéiné hydratant... ça devrait plaire à mes cheveux !

- R & B - 19,95e/100g :
Un soin capillaire à base de glycérine, huile d'avocat, d'olive, de coco, de jojoba, parfumé au jasmin.
La liste des ingrédients est attrayante pour ma couronne crépue.
Mais vu le rapport quantité-prix, j'attends beaucoup de ce produit !

J'aime bien les principes de cette marque, je trouvais donc qu'un petit article sur eux en valait bien la peine.

Dans environ un mois, je ferai un petit compte rendu des résultats obtenus sur mes cheveux.
Vous le retrouverez dans la section Product Review.

6 commentaires :

  1. Lush c'est pas une marque bio

    RépondreSupprimer
  2. @ Anonyme : En tout cas, voici un extrait de leur description sur internet "fabrication de produits cosmétiques performants, à base de fruits et de légumes frais* et biologiques*".

    Apres, je ne sais pas quelle est la définition du mot "bio". C'est large... Expliques-nous...

    RépondreSupprimer
  3. Je réponds à sa place, Ce sont les fuits & légumes qui le sont, dans la plupart des produits lush il y a des produits chimiques..

    RépondreSupprimer
  4. Merci Victoria pour la précision ;)

    RépondreSupprimer
  5. coucou, je pense que je vais tester leur henné, il a l'air mieux que celui d'aromazone (que je n'ai pas testé) !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Kaprisson... N'hesites pas à nous dire s'il est bien ou pas !

    RépondreSupprimer

Votre boutique naturelle Pom'Kanelles

LE LIVRE "Des cheveux crépus et longs à la portée de tous"

LE LIVRE "Des cheveux crépus et longs à la portée de tous"
Cliquez pour acheter à la Fnac
UA-25819598-1