02/12/2011

Product review : Aphogee 2-Step Protein Treatment

2 commentaires :

Top 5 Ingrédients :
1. Hydrolyzen collagen (protéines hydrolysées)
2. Eau
3. Citric Acid (stabilisateur de pH, astringent)
4. Dimethylol Urea (conservateur)
5. Magnesium Sulfate (contrôle la viscosité)

Contient aussi :
Panthenol, Glycérine et tensioactif (le cocamidopropyl betaine) 

Description :
Soin protéiné profond - fort
118 mL
Selon la notice en anglais : Aide à réduire la casse, même sur cheveux profondément abimés, quand le produit est utilisé selon la notice.

Mon utilisation :
Après le shampoing
Avant un soin profond très hydratant pour contrebalancer l'effet de sécheresse de la protéine

A l'air libre, jusqu’à ce que le produit sèche
Attention, gros risque de casse quand le produit est sec, il faut éviter toute manipulation tant qu'on n'a pas encore tout rincer

Au début, je l'utilisais tous les 2-3 mois, maintenant c'est plutôt 2 fois par an - il faut vraiment avoir un deficit énorme de protéines pour avoir besoin de l'utiliser plus régulièrement

Effets sur mes cheveux :
Réduction importante de la casse - seulement quand mes cheveux sont en profond manque de protéines.
Sinon c'est l'effet contraire ! Attention ici encore à la surdose de kératine !
Brillance et renforcement de la noirceur des cheveux
Par contre, grosse sécheresse (ne surtout pas démêler avant d'avoir appliquer un soin hydratant !)

Les plus :
Pas besoin de l'utiliser souvent
Très fortement dosé en protéines (la composition parle d'elle-même, la protéine est en 1ère position)
Parfait pour celles qui en manquent cruellement (les décolorées, les colorées, les défrisées, les passionnées du fer à lisser méga chaud, etc...)

Les moins :
Cher (je le trouve à 7,90 euros à Château d'eau pour 118 mL seulement)
Assèche les cheveux
Colle aux mains


CONCLUSION
C'est un très bon produit selon moi, lorsqu'il est utilisé à bon escient
C'est-à-dire soit pour combler un manque gigantesque de kératine, soit pour faire le plein de protéines pour un bon moment.

2 commentaires :

  1. Bonjour,

    J'ai une question au sujet de ce produit. Je lis dans votre livre qu'il contient du pétrole du collagène et des silicones .. Alors pourquoi le recommander ? les produits de soin que je mettre après ne vont pas être absorbés par le cheveux du fait de la présence de silicones sur mon cheveux, Non ?!

    RépondreSupprimer
  2. Le livre donne en effet des recommandations de produits adaptés aux cheveux afros, je dis aussi comment utiliser ces produits. Ce produit Aphogee est à utiliser vraiment de temps en temps et en cas d'une déficience en protéines, pas toutes les semaines.
    Dans mon livre je met également en lumière les produits qui peuvent poser problème. Le silicone en fait partie car utilisé trop souvent il peut en effet étouffer la fibre capillaire, mais une fois de temps en temps...
    Au lecteur et consommateur de faire son choix, nous sommes libres, mais l'important est de faire son choix en connaissance de cause.

    RépondreSupprimer

Votre boutique naturelle Pom'Kanelles

LE LIVRE "Des cheveux crépus et longs à la portée de tous"

LE LIVRE "Des cheveux crépus et longs à la portée de tous"
Cliquez pour acheter à la Fnac
UA-25819598-1